Collection 100 ans
Le Meisterstück fête son 100e anniversaire. Pour l’occasion, Montblanc dévoile la collection The Origin, celle-ci puise son inspiration dans les archives et rend hommage à l’héritage et au savoir-faire artisanal.
Depuis son lancement en 1924, le Meisterstück de Montblanc est largement considéré comme la quintessence de l’instrument d’écriture de luxe, symbole d’un goût raffiné et audacieux afin d’honorer ses 100 ans, Montblanc présente la nouvelle collection qui met en avant les aspects : précieux, vintage et iconique de l’instrument d’écriture.
Pour l’occasion, chaque plume de la collection est décorée d’un embossage spécial du nombre « 100 » et des années « 1924 » et « 2024 ».
Pour compléter la plume, un anneau de capuchon spécial arborant les années « 1924 » et « 2024 » décore chaque édition.
Inspirée des différents motifs marbrés du premier Meisterstück, la résine précieuse du capuchon présente un effet qui évoque de l’encre se diffusant dans l’eau.
Montblanc élabore des ressources infinies pour créer des pièces uniques, rendant hommage à l’héritage de la Maison.
Pour honorer les pièces historiques qui ont inspiré la Maison Montblanc à la conception de la collection The Origin, chaque emblème visible dans la collection est entouré de la couleur d’une création Meisterstück emblématique.
L’agrafe des instruments de la collection The Origin est un clin d’œil aux différentes versions d’agrafe des années 1920.
Les trois couleurs choisies pour la conception des éditions s’inspirent des plus anciennes couleurs utilisées sur un Meisterstück.
Si vous avez un intérêt particulier pour les collections phares de la Maison Montblanc, cette collection vous touchera.